Quel est le meilleur polish pour une voiture ?

polish voiture pour effacer les rayures

Quel est le meilleur polish pour une voiture ?

polish voiture pour effacer les rayures

Meilleurs produits pour faire disparaitre les rayures sur votre voiture

L’entretien de la carrosserie de votre véhicule a l’avantage de la faire paraître belle. Notamment lorsqu’elle brille ou scintille, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour la bonne réaction de l’amateur de voitures. Le polish pour voiture est l’un des traitements les plus populaires et les plus efficaces pour faire briller la peinture de votre carrosserie. Il ne fait aucun doute que le choix du produit parfait et son application correcte feront ressortir le meilleur de votre véhicule. Quels facteurs devez-vous examiner avant d’acheter ce produit polyvalent ? Quelles sont les meilleures recommandations et comment les utiliser ? Dans ce tutoriel, nous vous disons tout !

Quelle différence y a-t-il entre un polish et un lustreur ?

Il existe une certaine idée fausse (entretenue par l’industrie du marketing) concernant le polish et le lustreur, que l’on peut considérer avec un peu d’humour comme de faux frères.

En réalité, les produits de polissage automobile sont des composés à base d’abrasifs conçus pour réparer et éliminer les rayures, les micro-rayures, les tourbillons, l’oxydation et les défauts de la peinture. En d’autres termes, ces produits ne sont pas conçus pour préserver la peinture, ni pour améliorer sa brillance ou sa profondeur. Bien que l’élimination des micro-rayures augmente inévitablement la sensation de brillance.

Les produits de lustrage sont quant à eux non abrasifs et sont utilisés pour fortifier le vernissage et améliorer ” artificiellement ” la finition et la brillance de la peinture. En d’autres termes, le lustreur permet à la fois de faire briller et de protéger la carrosserie des rayons UV. Il est utilisé sur les peintures qui ne nécessitent aucune restauration ou qui ont été “polies” (c’est-à-dire dans le meilleur état possible).

Comme vous pouvez le constater, la distinction entre polissage et lustrage est subtile. En conséquence, on peut se demander dans quelles circonstances et pour quelles raisons il faut choisir le polish.

Les raisons de privilégier l’utilisation de produit de polissage pour véhicules :

À la lumière de l’explication ci-dessus, l’application d’un polish démontre son efficacité pour éradiquer tous types de marques et donner un nouvel aspect à la carrosserie. De ce fait, le polish est plus adapté aux peintures anciennes qui présentent des micro-rayures ou qui sont en mauvais état. Par ailleurs, en raison de son impact abrasif, il n’est pas conseillé d’appliquer un polish pour véhicule sur une peinture en bon état. Car cela pourrait avoir un effet contre-productif. Examinons maintenant les qualités particulières qui devraient influencer le choix du produit.

Comment choisir un produit de polissage ?

Le choix du bon polish est un aspect important de la performance du produit. Nous pouvons établir une double catégorisation des polishs en les analysant en fonction de leur utilité et de leur composition.

Classification basée sur leur utilité :

En réalité, selon leur utilité, nous pouvons les classer en 3 catégories :

  1. Les polishs rénovateurs (les plus abrasifs) conçus pour gommer des rayures importantes ;
  2. Les plus fins visant à corriger certaines imperfections mineures.
  3. Les polishs de finition ou d’ultra-finition, là où l’application est critique pour le traitement des carrosseries de couleur foncée.

Classification basée sur le composant abrasif :

La composition des produits de polissage permet toutefois une catégorisation totalement différente. On distingue les polishs abrasifs et les polishs non abrasifs.

Le composant abrasif du produit a la capacité d’enlever une très fine couche de peinture. Il va sans dire que le type de produit de polissage utilisé sera déterminé par les défauts à réparer. Par rapport au degré de performance que peut atteindre un produit de polissage abrasif, le nombre de rayures qui peuvent être réparées avec un produit de polissage non abrasif est restreint. Dans un premier temps, le traitement doit être considéré comme transitoire et devra être répété. Étant donné que l’abrasion diminue la couche de vernis de la surface traitée, l’option optimale serait d’utiliser un produit abrasif en prenant soin de l’appliquer conformément aux consignes de précaution.

Classification basée sur le format de présentation :

Enfin, les articles peuvent être classés en fonction de leur format de présentation. Ainsi, il existe des produits de polissage sous forme liquide, tandis que d’autres se présentent sous forme de pâte (généralement logée dans des tubes). Sans oublier les variations de couleur et les produits de polissage livrés avec des accessoires d’application (applicateurs). Voyons maintenant comment nettoyer sa voiture avec un polish.

Comment appliquer votre produit de polissage ?

Quelles procédures devez-vous suivre après avoir acquis votre polish pour véhicule afin de lui donner un éclat optimal ? Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Voici les actions à entreprendre :

  1. Avant de commencer le processus, mettez l’automobile à l’abri du soleil.
  2. Vérifiez que vous disposez de tout le matériel nécessaire à la tâche à accomplir.
  3. Lavez complètement la voiture (une surface propre est nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats de polissage).
  4. Décontaminez le véhicule en passant une barre d’argile sur la peinture pour éliminer tous les contaminants non détectables à l’œil nu.
  5. Laissez la carrosserie sécher complètement avec un chiffon en microfibres ou une peau de chamois.
  6. Protégez les garnitures en plastique, comme les rebords de fenêtre, en les masquant.
  7. Agitez bien le produit pour que le mélange soit uniforme.
  8. Passez à la phase d’application du produit en suivant le mode d’emploi et en travaillant toujours par petites surfaces.

En général, les deux étapes suivantes sont suffisantes :

  1. Appliquer le polish automobile en utilisant un tampon agressif (microfibre) ou de simples serviettes, puis le frotter sur la carrosserie pour le répartir uniformément.
  2. Puis masser doucement avec un tampon doux (en mousse et à la surface plus uniforme).

A ce stade, la carrosserie doit être exempte de défauts visibles. Selon l’équipement dont vous disposez, le mode d’application peut différer. Un kit de polissage complet (machine à polir ou à lustrer) rendrait l’opération plus confortable et donnerait de meilleurs résultats.

Points importants à éviter :

Travailler en plein jour réduit considérablement vos chances de parvenir au résultat voulu, car le soleil est susceptible de sécher le vernis avant que vous n’ayez fini de l’appliquer.

S’attaquer à une zone de travail trop grande ;

L’utilisation fréquente d’un produit de polissage abrasif peut endommager votre carrosserie, car la nature abrasive de la substance peut éroder une fine couche de peinture ou de vernis et exposer la couche sous-jacente.

Maintenant que vous avez une idée plus précise de la façon de polir votre voiture, nous allons passer en revue les meilleurs produits à utiliser.

Les meilleurs produits de polissage pour véhicules :

Le produit idéal est celui qui répond à vos exigences. Avant de faire un achat, étudiez les caractéristiques du produit de polissage. Toutefois, qu’il s’agisse de polir la carrosserie ou les phares de votre voiture, les polishs des marques 3M, Meguiar’s, Belgom et GS 27 sont considérés comme les plus efficaces. Dans tous les cas, n’oubliez pas

  • Vos exigences en matière de rénovation 
  • Le type de polissage souhaité
  • Le composant abrasif du produit.

Comme vous pouvez le constater, le polish pour véhicules est un outil très utile pour réparer les défauts de la carrosserie d’une voiture. Il doit cependant être utilisé avec précaution car il peut endommager le véhicule. C’est maintenant à vous de prendre la meilleure décision en fonction du résultat que vous souhaitez pour votre véhicule !

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catalyseur usine vous aide à trouver votre pot catalytique avec un bon rapport qualité prix. Une large gamme de catalyseur au meilleur prix.

Souscrire Newsletter

Souscrire à notre newsletter et recevoir toutes les offres et discount du moment. Ne ratez plus les bonnes affaires !

    www.catalyseur-usine.fr Pot catalytique pas cher en ligne

    Shopping cart

    0

    Votre panier est vide.