Comment se débarrasser d’un véhicule hors d’usage ?

Blog thumbnail

Comment se débarrasser d’un véhicule hors d’usage ?

Blog thumbnail

Se débarrasser d’un véhicule qui ne fonctionne plus

Une voiture arrivée en fin de vie ne doit jamais être laissée sur le trottoir ou sur la chaussée. Le droit européen de l’environnement rend cette pratique illégale. Par conséquent, il existe de nombreuses possibilités de se débarrasser d’un véhicule dans le respect des règles. Alors, comment se débarrasser d’une voiture qui n’est plus utilisée ?

Se débarrasser du véhicule dans une casse automobile.

La loi exigeant la gestion de l’environnement vous suggère d’apporter votre voiture hors d’usage dans une casse. Il ne s’agit pas d’un choix, mais d’une obligation légale. Les fluides contenus dans une voiture sont néfastes pour l’environnement. L’huile moteur, les fluides de climatisation, le liquide de frein, le liquide de refroidissement et d’autres fluides entrent dans cette catégorie. C’est pourquoi il est important de confier votre véhicule à une casse agréée par le gouvernement et dont le nom figure sur la liste de la préfecture.

Par ailleurs, certaines formalités doivent être respectées afin de confier votre véhicule hors d’usage à une casse. Ainsi, il est nécessaire de réunir les documents nécessaires à remettre au centre de casse agréé. Ces documents sont les suivants :

Le certificat d’immatriculation ou la carte grise, sur lequel doit être inscrit à la main “vendu le (jour/mois/année) pour destruction” ou “vendu le (jour/mois/année) pour destruction” ou avec votre signature.

Une déclaration de perte ou de vol si vous avez perdu le certificat d’immatriculation ou s’il a été volé.

Un certificat de déchéance délivré par la police ou la gendarmerie si votre voiture a été endommagée dans un accident et que vous n’avez plus le certificat d’immatriculation.

Un certificat de propriété si vous n’avez plus le certificat d’immatriculation de votre voiture car elle a plus de 30 ans.

Un certificat de situation administrative délivré depuis moins de 15 jours.

Un formulaire Cerfa n°15776 intitulé Déclaration de cession de véhicule, qui doit être rempli en 2 exemplaires. Sur ce formulaire, vous devez noter les données du bureau d’immatriculation et son numéro d’immatriculation. Le premier exemplaire vous est destiné, le second est destiné au démolisseur.

Opter pour un service d’enlèvement d’épave gratuit

Le service d’enlèvement des épaves est un professionnel qui s’occupe de l’enlèvement du véhicule accidenté ou démoli pour la casse. Ce professionnel se rend sur le lieu où est garé le véhicule hors d’usage. Il s’occupe du transport en respectant les règles de sécurité et les formalités officielles pour protéger l’environnement.

Enlèver gratuitement une épave

Pour un enlèvement gratuit de l’épave, vous devez remettre au professionnel le certificat d’immatriculation du véhicule avec la mention barrée ” abandonné pour la casse “, ainsi que la date et l’heure de l’enlèvement. Vous devez également fournir un certificat de décharge attestant qu’il n’y a pas d’opposition à la cession du véhicule.

Enfin, ce transfert pour destruction doit être signalé à la préfecture au moyen d’une déclaration de transfert pour destruction, que le service de remorquage remettra au propriétaire. Ce dernier doit la transmettre au service des immatriculations dans les 15 jours suivant la cession.

Le rachat de voiture en espèces

Le rachat de voitures en espèces est une excellente alternative. C’est un moyen pour le propriétaire de l’ancienne voiture de s’en débarrasser. En même temps, il peut aussi gagner un peu d’argent avec. En ligne, plusieurs offres de rachat vous seront présentées. Ensuite, vous devez prendre rendez-vous pour vérifier l’état réel du véhicule et obtenir une estimation précise. Cette solution, la plus rapide et la moins chère, présente plusieurs avantages.

Vous pouvez vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage de plusieurs façons, dans le respect de l’environnement.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catalyseur usine vous aide à trouver votre pot catalytique avec un bon rapport qualité prix. Une large gamme de catalyseur au meilleur prix.

Souscrire Newsletter

Souscrire à notre newsletter et recevoir toutes les offres et discount du moment. Ne ratez plus les bonnes affaires !

    www.catalyseur-usine.fr Pot catalytique pas cher en ligne

    Shopping cart

    0

    Votre panier est vide.