Quels sont les accessoires essentiels pour sa voiture en hiver ?

Les accessoires essentiels pour sa voiture cet hiver

L’hiver est arrivé, apportant avec lui des températures glaciales. Les amateurs de sports d’hiver sont ravis, mais c’est une autre histoire pour ceux qui se rendent au travail en voiture chaque matin. Le gel et la neige font certainement partie des désagréments à supporter. Il existe plusieurs équipements et extras à avoir dans sa voiture pour se faciliter la tâche.

Des gants et un grattoir

Difficile de s’en passer, le grattoir est indispensable pour enlever le givre. Certains modèles sont dotés d’un gant intégré pour vous protéger du froid de la glace, souvent appelé grattoir à givre. D’autres, contrairement aux modèles en plastique, ont une brosse et sont composés de caoutchouc ou de métal.

Le gant est toujours utile, bien sûr, et permet de garder vos mains au chaud lorsque vous passez quelques minutes à dégivrer votre pare-brise. Ils sont généralement conservés dans la porte ou la boîte à gants pour être facilement accessibles.

Un spray dégivrant

Si vous êtes un adepte du moins de tracas, le spray dégivrant saura vous satisfaire. Il suffit de vaporiser le produit sur les différentes vitres et d’enlever la glace avec une spatule ou un chiffon.

Chaînes à neige

Malheureusement, lorsqu’il y a trop de neige, les pneus d’hiver ne suffisent pas. Les pneus d’hiver n’ont pas la même adhérence que les pneus avec chaînes. Bien que vous ne deviez pas dépasser 50 km/h lorsque vous utilisez des chaînes à neige, celles-ci sont très pratiques et empêchent votre véhicule de sortir de la route.

Dans certaines régions, elles sont même obligatoires. Cela est indiqué par un panneau (B26). Cet équipement est un investissement à long terme qui vous sera certainement utile si vous vivez dans une région enneigée.

Un spray pour serrures

Vous avez pris le temps de dégivrer le pare-brise et les autres vitres de votre voiture, mais vous vous apercevez que vous ne pouvez pas mettre la clé dans la serrure ! Pour éviter une telle surprise désagréable, achetez un spray lubrifiant et dégivrant pour les serrures de votre voiture.

Une pelle pour enlever la neige.

C’est un outil auquel nous ne pensons pas, mais que nous sommes reconnaissants de trouver dans notre coffre quand nous en avons besoin. Il suffit d’une petite quantité de neige pour que votre voiture s’immobilise. Une pelle sera toujours moins chère que de contacter une dépanneuse dans cette situation. Vous n’aurez besoin que de quelques pelles pour dégager une roue enterrée.

Des lunettes de soleil

Les lunettes de soleil, contrairement à la croyance populaire, peuvent être utiles dans le froid. Quand il y a un peu de soleil sur la neige, c’est aveuglant, comme le savent les skieurs. Vous serez donc plus à l’aise pour conduire avec des lunettes de soleil. C’est une méthode pour assurer votre confort et votre sécurité.

Une housse 

Lorsque vous n’avez pas accès à un garage, une housse de voiture peut protéger l’ensemble du véhicule ou simplement le pare-brise.

Si vous prenez soin de l’intérieur de votre voiture, vous devez également prendre soin de son extérieur. La housse sert de bâche, empêchant votre voiture d’être gelée.

Grâce au matériau en tissu, une telle housse peut survivre pendant plusieurs années et être lavée. Les propriétaires de voitures classiques apprécient cet article car il protège contre les rayons UV et protège une voiture qui n’est pas souvent utilisée.

Recommended For You

About the Author: Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *