Comment protéger votre voiture de la grêle ?

Blog thumbnail

Comment protéger votre voiture de la grêle ?

Blog thumbnail

Si le mauvais temps n’est pas nouveau pour l’homme, il n’en reste pas moins un événement qui cause parfois de gros dégâts. La grêle, en particulier, est un véritable cauchemar pour les véhicules. Pour protéger votre voiture des grêlons, voici quelques bonnes habitudes et réflexes à cultiver.

Soyez prêt

Il est toujours préférable de voir venir le mal et de prendre des précautions que d’être pris au dépourvu. Ainsi, pour protéger votre voiture, il est sans doute plus sage de ne pas la sortir par des intempéries susceptibles d’endommager son toit.

Si, malgré tout, vous avez été victime de grêlons qui ont endommagé votre carrosserie ou vos portières, vous pouvez vous tourner vers ce site, par exemple. Vous pouvez entrer en contact avec des professionnels de l’enlèvement de la grêle. Grâce à leur équipement et leur expertise, vous pouvez espérer réparer votre carrosserie en faisant appel à des services de débosselage.

Un autre conseil préventif et totalement gratuit consiste simplement à vérifier régulièrement la météo avant de partir. Quelques minutes perdues valent toujours mieux que beaucoup d’argent gaspillé.

L’auto-garage 

La carrosserie d’une voiture est son bien le plus précieux. Lorsqu’elle est endommagée ou percée, la valeur marchande de la voiture est systématiquement réduite. Parmi les solutions simples et faciles à mettre en œuvre figure l’auto-garage. Elle constitue une alternative au garage traditionnel.

L’auto-garage est un toit ouvert ou partiellement ouvert. C’est une solution temporaire qui a l’avantage d’éviter les chocs et les dommages aux portes, et qui est personnalisable. Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez obtenir un très beau toit d’auto-garage.

Le filet anti-grêle

Pour lutter contre la grêle et ses effets néfastes sur la carrosserie d’une voiture, le filet anti-grêle est une solution tout aussi efficace. En effet, dès que les premiers signes de grêle apparaissent, vous pouvez l’appliquer sur votre voiture. C’est un produit qui est généralement fabriqué en polyéthylène.

En raison de sa grande résistance à la grêle, il est également imputrescible. Il n’y a aucune restriction quant au nombre de fois où il peut être utilisé. Il ne reste plus qu’à l’attacher à des poteaux et à le fixer à la voiture. Grâce à sa longue durée de vie, le filet anti-grêle est non seulement efficace, mais aussi très rentable.

Concevez votre propre système anti-grêle

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous offrir un filet paragrêle ou un système d’autoprotection, il existe quelques astuces pour créer votre propre système de protection. Par exemple, vous pouvez découper de vieux cartons. Une fois que vous avez les grandes boîtes en carton, vous pouvez les attacher au pare-brise de votre voiture.

Si vous avez du papier bulle, vous pouvez l’utiliser pour recouvrir les portes. Vous pouvez toujours ajouter des oreillers ou de vieux matelas pour essayer d’amortir la grêle. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devez vous assurer que vos liens sont solides. Sinon, la force des vents violents qui accompagnent les tempêtes pourrait rapidement soulever votre unité.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catalyseur usine vous aide à trouver votre pot catalytique avec un bon rapport qualité prix. Une large gamme de catalyseur au meilleur prix.

Souscrire Newsletter

Souscrire à notre newsletter et recevoir toutes les offres et discount du moment. Ne ratez plus les bonnes affaires !

    www.catalyseur-usine.fr Pot catalytique pas cher en ligne

    Shopping cart

    0

    Votre panier est vide.